• Connexion

Enquête Nationale

Chèr(e)s Collègues,

Nos confrères (Rhumatologues, Oncologues, Médecins Généralistes, Gynécologues..) considérant que les ostéochimionécroses (OCN) sont exceptionnelles voire rarissimes, nous sollicitent régulièrement pour avoir une idée plus précise du nombre de patients que nous avons pris et prenons en charge pour OCN aux anti-résorbeurs (Bisphosphonates, Denosumab,..).

En ce sens, pour tracer cette activité, valoriser notre compétence dans ce domaine et rétablir une certaine vérité, la SFSCMFCO lance une enquête nationale de recensement des ostéochimionécroses secondaires à l’utilisation de ces médicaments.

A cet effet, nous vous demandons de bien vouloir remplir la fiche jointe (élaborée par le Dr Blandine Ruhin) et nous faire connaître vos patients :
– seules les trois premières lettres du nom et prénom doivent être indiquées – une seule fiche par patient sauf en cas d’aggravation franche pouvant faire passer le patient à un stade supérieur et radicaliser la prise en charge thérapeutique.

Nous vous remercions de faire parvenir les fiches dûment remplies au Dr Blandine Ruhin (après avoir pris la précaution de garder un double de ces fiches, par sécurité)
– soit par fax au 01 42 16 13 69 – soit par courrier postal avec Accusé de Réception :

Docteur Blandine RUHIN
Service de Chirurgie Maxillofaciale et Stomatologie 47 boulevard de l’Hôpital
PARIS Cedex 13
75651 Paris Cedex

Vous remerciant de votre efficace coopération, nous vous adressons, Chèr(e)s Collègues, nos salutations distinguées,

Pr Frank BOUTAULT

Documents liés : 

Fiche nationale OCN

Codage OCN