• Connexion

Congrès 2019

25 – 28 Septembre 2019 – 55e Congrès de la SFSCMFCO , Dijon

Chères consœurs, chers confrères, chers amis,

J’ai l’immense honneur et le plaisir de présider en septembre prochain le55ème Congrès de la Société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Facialeet Chirurgie Orale à Dijon, ville dans laquelle j’exerce depuis 9 années au CentreHospitalier Universitaire François Mitterrand et à l’Université de Bourgogne-Franche- Comté.

Après Lyon et Marseille, Dijon, berceau des Ducs de Bourgogne et capitale régionale de Bourgogne-Franche-Comté se prépare à vous accueillir pour quatrejours d’échanges et de rencontres au sein du Palais des Ducs, du Palais des Congrèset du Château du Clos de Vougeot. Autant de lieux emblématiques de cette métropole, dotée d’une double reconnaissance Unesco au titre du repas gastronomique des Français et des Climats du vignoble de Bourgogne.

Pour cette édition 2019 du Congrès, le thème retenu par le Comité Scientifique « Les tissus mous de la face et du cou », nous offre l’occasion unique d’approfondir ce champ de notre spécialité et d’interroger notre pratiquecommune.

Modifications des tissus mous face au temps et aux nombreux facteurs extrinsèques (actes chirurgicaux, traumatismes, lésions intra-tissulaires ou sous- jacentes…), autant de chapitres que nous aborderons durant ces quatre jours de Congrès, avec un accent particulier sur l’innovation, les outils de pointe et le développement technologique dans nos pratiques (imagerie médicale, impression 3D, reconstruction sur mesure, produit de comblement).

Au rythme des ateliers, des symposiums et des masterclass, les professionnels les plus réputés venus du monde entier, viendront partager leurs savoirs, leurs expériences et leur vision pour l’avenir de la chirurgie maxillo-faciale et orale. Unejournée sera dédiée à l’approfondissement des connaissances théoriques et pratiques de nos jeunes confrères. Une autre sera l’occasion de rendre hommage àcertains de nos Anciens et d’encourager, dans le même temps, la nouvelle gardeavec la remise du prix MadMax. Enfin, comme chaque année, notre Assemblée Générale se réunira au lendemain d’une soirée de Gala d’exception au Châteaudu Clos de Vougeot, sur la Route des grands crus bourguignons.

Confraternellement,

Pr. Narcisse ZWETYENGA

Président