• Login

Communiqué de presse,Conseil National Professionnel

Le CNP de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie prend acte de la décision du Ministère de la Santé de ne pas autoriser les chirurgiens dentistes à pratiquer des injections  de produits de comblement au niveau de la face.

Le CNP de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie enregistre avec satisfaction qu’un des arguments retenu par le Ministère (DGS/DGOS) concerne le terme «  tissus attenants aux dents » par lequel les chirurgiens dentistes s’autorisaient unilatéralement des extensions de compétences.

Le CNP de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie  rappelle que la mission principale des Ordres professionnels est d’assurer le respect  de la déontologie et de l’éthique et non  de redéfinir les périmètres d’une profession.

Le CNP de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie considère que c’est aux autorités de tutelles (Ministères, Conseil National des Universités) en relation avec les représentants des Conseils Nationaux Professionnels de préciser les champs d’exercice et de compétence de chaque profession.

Le CNP de Chirurgie Maxillo Faciale et Stomatologie rappelle que la réalisation d’un acte médical est l’aboutissement d’une formation médicale initiale complétée le cas échéant  par l’acquisition et l ‘approfondissement de connaissances obtenues lors de formation universitaire.

Contact Presse :

Pr Ferri Joël Service de Stomatologie et Chirurgie Maxillo Faciale, Hôpital Roger Salengro,

CHRU,59037 Lille Cedex ferri.joel@gmail.com   03 20 44 63 76

Dr Francis Dujarric 25, rue Perronet 92150 Suresnes

dujarric.francis@wanadoo.fr   06 09 01 55 72

Siège Social :Service de Stomatologie et Chirurgie maxillo-faciale

Hôpital Pitié-Salpêtrière et Université Paris 6 (Pierre et Marie Curie)

47-83 boulevard de l’Hôpital

75651 Paris Cedex 13

Tel : 01 42 16 13 61Fax : 01 42 16 13 69